L’impact des applications de scanning sur la consommation alimentaire

Description

Notre société actuelle est une société de consommation moderne sous l’emprise de divergences socioculturelles issues de l’apparition d’Internet, des scandales alimentaires et d’un élargissement de l’éventail de produits offerts aux consommateurs. Ces différents facteurs sont à l’origine de l’émergence d’une société caractérisée par l’apparition de nouvelles aspirations de consommation, d’une plus grande interpellation sociétale et d’une défiance massive du consommateur.

Aujourd’hui, les consommateurs ont déjà acquis un pouvoir considérable sur leur alimentation en faisant bouger les lignes et les fondements de la distribution. Cependant, ils peinent à décrypter les étiquettes, ajouter à ça les crises sanitaire et les compostions suspectent. Ainsi, les applications de notation et de scanning, arrivent à bien nommé.

De ce fait, l’objectif de ce mémoire de recherche est d’appréhender l’importance de cette consommation éclairée, engagés et saines à travers les applications de scanning. Mais également d’identifier ce consommateur responsable devenu consom’acteur. Cela nous invite alors à nous demander l’impact des applications de scanning sur notre manière de consommer, plus précisément sur le consommateur CSP+ ayant les moyens de choisir des meilleurs produits pour sa santé.

Le développement théorique des notions de « Consom’acteur », « confiance alimentaire », « fiabilité », «», « applications de scanning », « responsabilité sociale » et « pratiques alimentaires France » réalisé pour ce travail nous permettront ainsi de considérer l’envergure et l’impact des applications de scanning sur notre manière de consommer.

Sommaire

METHODOLOGIE ET INTERET DE L’ETUDE

INTRODUCTION

PARTIE 1 : REVUE DE LITTERATURE
CHAPITRE 1 : L’EVOLUTION CULTURELLE ET MARKETING DE LA CONSOMMATION
CHAPITRE 2 : LA SECURITE ALIMENTAIRE
CHAPITRE 3 : ENJEUX SOCIETAUX
CHAPITRE 4 : QUELQUES EXEMPLES DE MARQUES ENGAGEES

CONCLUSION DE LA PREMIERE PARTIE

PARTIE 2 : ETUDE EMPIRIQUE
CHAPITRE 1 : METHODOLOGIE DE L’ETUDE
CHAPITRE 2 : RESULTATS DE L’ETUDE
CHAPITRE 3 : CONCLUSION DE L’ETUDE
CHAPITRE 4 : LIMITES DE L’ETUDE

PARTIE 3 : CONCLUSION GÉNÉRALE

ANNEXES
TABLE DES MATIÈRES
RÉSUMÉ ET MOTS-CLÉS

Informations Complémentaires
Année du document : 2020
Nombre de pages : 95
Référence : 36704
Publié le : 24 mai 2023
Evaluations
5.00
(1 avis client)
1 avis pour ce document
Documents Similaires
Document Similaire
OU

Signaler ce document

Signaler

Télécharger ce document

Télécharger

0,00
0,00
Vous aimez ?
Vous aimez ?
OU

Vends tes travaux !

Déposes tes documents en 3 clics. Gagnes de l’argent et fais grandir la marketplace.

Vends tes travaux !

Déposes tes documents en 3 clics. Gagnes de l’argent et fais grandir la marketplace.

C'est dans la poche!

Merci de soutenir des étudiants