Le e-learning, une solution face aux mobilités professionnelles ?
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Cette étude s’intéresse à la formation en ligne et à son utilisation dans le milieu de l’entreprise. En effet, dans un cadre professionnel impacté par l’augmentation des mobilités professionnelles et des rotations au niveaux de l’effectif des entreprises, nous assistons à de nouveaux enjeux pour les structures française qui doivent y faire face et notamment la mobilité des collaborateurs qui changent de plus en plus souvent de poste ce qui augmente les rotations des équipes au sein d’une structure. Ces mobilités peuvent être interne, externe ou géographique en fonction de la nature du mouvement.
Le développement s’articulera donc en une définition du e-learning, des théories de l’apprentissage qui l’ont façonné et de son évolution depuis le XXème siècle. Nous étudierons également les dimensions de sa mise en place au sein d’une entreprise et les différents types de contenus e-learning qui existent.
La seconde partie consistera à expliquer l’intérêt de la formation professionnelle en France pour les entreprises et à s’intéresser plus en détails aux enjeux des mobilités sur le marché du travail français et les enjeux qui en découlent.
Et enfin, une étude composée d’une partie qualitative et une autre quantitative déterminera les motivations des travailleurs à suivre des formations en entreprises et comprendre leur vision du e-learning et comment ce type d’apprentissage peut leur servir. A la suite de cela des propositions de mises en place seront émise.
Introduction
I) Le e-learning
II) Les formations dans le milieu de l’entreprise
III) Etudes sur les intérêts des apprenants et leur vision du e-learning
IV) Recommandations de mises en place
Conclusion générale
Bibliographie
Annexes
Résumé
- Publié par : Anonyme