L’apport du service des ressources humaines dans la fidélisation des consultants en ESN

Description

Dans un contexte ultra-concurrentiel où les départs sont nombreux, les ESN peuvent envisager de se lancer dans une démarche de fidélisation. Pour se faire, il va convenir d’identifier les critères sur lesquels les consultants ingénieurs sont sensibles dans leur choix d’employeur. A partir de là, l’entreprise de services du numérique peut identifier des dispositifs à mettre en place ayant pour finalité d’accroître la fidélité des consultants. C’est ainsi, que le service des ressources humaines peut avoir son importance en développant des dispositifs en ce sens. Cette étude s’attachera donc à présenter de quelle manière le service RH peut intervenir dans le processus de fidélisation des consultants ingénieurs en ESN.

Sommaire

PARTIE 1 – REVUE DE LITTERATURE
1. La diversité des concepts rattachés à la notion de fidélisation des salariés
2. Les enjeux et moyens utilisés pour la fidélisation des salariés
3. La démarche de fidélisation est ancrée dans les entreprises de services du numérique

PARTIE 2 – DEMARCHE EMPIRIQUE
1. Méthodologie de recherche
2. Recueil des données
3. Analyse des données et validité de la recherche

PARTIE 3 – ANALYSE ET DISCUSSION
1. Analyse de l’étude
2. Discussion

CONCLUSION
BIBLIOGRAPHIE
SOMMAIRE DES ANNEXES
RESUME / ABSTRACT

Informations Complémentaires
Année du document : 2019
Nombre de pages : 256
Référence : 19061
Publié le : 6 octobre 2022
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