La stratégie du groupe Orange : le plan Engage 2025
![Etude de Cas n°2 - Orange copie-02](https://letresoretudiant.fr/wp-content/uploads/2022/11/Etude-de-Cas-n°2-Orange-copie-02.png)
![Etude de Cas n°2 - Orange copie-04](https://letresoretudiant.fr/wp-content/uploads/2022/11/Etude-de-Cas-n°2-Orange-copie-04.png)
![Etude de Cas n°2 - Orange copie-08](https://letresoretudiant.fr/wp-content/uploads/2022/11/Etude-de-Cas-n°2-Orange-copie-08.png)
![Etude de Cas n°2 - Orange copie-09](https://letresoretudiant.fr/wp-content/uploads/2022/11/Etude-de-Cas-n°2-Orange-copie-09.png)
![Etude de Cas n°2 - Orange copie-15](https://letresoretudiant.fr/wp-content/uploads/2022/11/Etude-de-Cas-n°2-Orange-copie-15.png)
Etude de cas sur l’entreprise Orange réalisée en 2020.
Ce travail se concentre sur la stratégie du groupe à l’horizon 2025 (Engage 2025). Il propose un diagnostic du groupe et de son marché avant de se concentrer sur la stratégie et l’orientation d’Orange.
I. Définition du concept de stratégie au sein d’Orange
II. Diagnostic de l’entreprise
a. PESTEL
b. SWOT
c. Facteurs clés de succès et avantages concurrentiels
d. Diamant de Porter
e. Forces de Porter
f. Océan Rouge / Océan Bleu
III. Chaîne de Valeur de l’entreprise
a. Activités Principales
b. Activités de soutiens
IV. Boston et McKinsey
a. BCG définition et application
b. McKinsey définition
V. SFR
a. SWOT
b. Analyse comparative
VI. Stratégie et orientation stratégique
a. Axes de développement stratégique actuels
b. Prochaines orientations stratégiques :Engage 2025
- Publié par : Erua