La fidélisation de la clientèle jeune dans la banque
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Dans ce mémoire, nous analyserons dans un premier temps l’environnement dans lequel évolue de Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres afin de mettre en exergue les principaux axes d’amélioration. Ce qui nous amènera dans un second temps à dégager une problématique à laquelle nous proposerons des solutions théoriques, pour finalement exposer la solution la plus adaptée pour y répondre.
INTRODUCTION
A. Brève histoire du groupe Crédit Agricole
B. Le groupe Crédit Agricole aujourd’hui
I. DIAGNOSTIC DE L’ENTREPRISE
A. Diagnostic interne
1. La segmentation de l’offre
2. L’organisation et ses chiffres clés
3. Les compétences distinctives de l’entreprise
4. La politique marketing de l’entreprise
B. Diagnostic externe
1. Analyse PESTEL du marché de la banque et de l’assurance
2. Analyse concurrentielle
3. Perspectives de développement
C. SWOT
II. PROBLÉMATIQUE ET PRÉCONISATIONS
A.Problématique
B. Solutions théoriques
1. Combiner l’humain et le digital avec la stratégie « phygical »
2. Accompagner et rendre autonome avec la théorie du « nudge »
C. Préconisations
1. La stratégie « physical » : un atout à exploiter pour les enseignes bancaires proposant un réseau d’agences physiques
2. La théorie « nudge » : des outils de pédagogie à adopter pour encourager à l’autonomie
CONCLUSION
ANNEXES
BIBLIOGRAPHIE
- Publié par : Anonyme