La démocratisation du luxe via le e-commerce
![La démocratisation du luxe via le e-commerce Les Millenials - leurs comportements d’achat online. -1](https://letresoretudiant.fr/wp-content/uploads/2023/05/La-démocratisation-du-luxe-via-le-e-commerce-Les-Millenials-leurs-comportements-dachat-online.-1.jpg)
![La démocratisation du luxe via le e-commerce Les Millenials - leurs comportements d’achat online. -2](https://letresoretudiant.fr/wp-content/uploads/2023/05/La-démocratisation-du-luxe-via-le-e-commerce-Les-Millenials-leurs-comportements-dachat-online.-2.png)
Depuis peu, la transformation digitale est l’une des principales préoccupations des entreprises. Cette démocratisation d’Internet et des réseaux sociaux révolutionne le quotidien de ses utilisateurs et transforme leurs façons de consommer. La relation entre clients et marques n’a jamais été aussi facile.
Dans le secteur du luxe, cette mutation digitale a été compliquée et hésitante. En effet, les codes de celui-ci sont difficilement transposables sur ce nouveau canal de distribution. Et pourtant, les maisons de luxe ont fini par étendre leur influence sur Internet et les réseaux sociaux, créant ainsi de nouveaux marchés, tels que l’occasion, et de nouveaux consommateurs ultra-connectés : les Millenials et les pays émergeants.
Introduction
Partie 1 : Revue de littérature
1. Les marques de luxe : entre sélectivité et diffusion
2. Nouvelle ère dans la consommation/distribution du luxe
2.1 Les e-shop de luxe
2.2 Le marché de l’occasion
3. Les nouveaux consommateurs du luxe
3.1 Les Millenials
3.2 La Chine
Partie 2 : Méthodologie
Partie 3 : Analyse des résultats
3.1 Analyse de l’échantillon interrogé
3.2 Analyse des habitudes de consommation
3.2 Analyse des hypothèses
Conclusion
Bibliographie
Annexes
Table des matières
Résumé
- Publié par : Anonyme