La démocratisation du luxe via le e-commerce

Description

Depuis peu, la transformation digitale est l’une des principales préoccupations des entreprises. Cette démocratisation d’Internet et des réseaux sociaux révolutionne le quotidien de ses utilisateurs et transforme leurs façons de consommer. La relation entre clients et marques n’a jamais été aussi facile.

Dans le secteur du luxe, cette mutation digitale a été compliquée et hésitante. En effet, les codes de celui-ci sont difficilement transposables sur ce nouveau canal de distribution. Et pourtant, les maisons de luxe ont fini par étendre leur influence sur Internet et les réseaux sociaux, créant ainsi de nouveaux marchés, tels que l’occasion, et de nouveaux consommateurs ultra-connectés : les Millenials et les pays émergeants.

Sommaire

Introduction

Partie 1 : Revue de littérature
1. Les marques de luxe : entre sélectivité et diffusion

2. Nouvelle ère dans la consommation/distribution du luxe
2.1 Les e-shop de luxe
2.2 Le marché de l’occasion

3. Les nouveaux consommateurs du luxe
3.1 Les Millenials
3.2 La Chine

Partie 2 : Méthodologie

Partie 3 : Analyse des résultats
3.1 Analyse de l’échantillon interrogé
3.2 Analyse des habitudes de consommation
3.2 Analyse des hypothèses

Conclusion
Bibliographie
Annexes
Table des matières
Résumé

Informations Complémentaires
Année du document : 2019
Nombre de pages : 95
Référence : 36712
Publié le : 24 mai 2023
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