GMS et industriels : une interdépendance complexe
![GMS ET INDUSTRIELS - UNE INTERDEPENDANCE COMPLEXE -1](https://letresoretudiant.fr/wp-content/uploads/2023/06/GMS-ET-INDUSTRIELS-UNE-INTERDEPENDANCE-COMPLEXE-1.jpg)
![GMS ET INDUSTRIELS - UNE INTERDEPENDANCE COMPLEXE -2](https://letresoretudiant.fr/wp-content/uploads/2023/06/GMS-ET-INDUSTRIELS-UNE-INTERDEPENDANCE-COMPLEXE-2.png)
Cette étude porte sur les axes de travail que peuvent mettre en place les industriels pour limiter leur dépendance vis-à-vis de la grande distribution alimentaire française. En effet, les enseignes de distribution ont complètement évolué et les rapprochements dans les achats ont totalement modifiés l’environnement des fournisseurs. A cela s’ajoute des acheteurs informés et exigeants, qui demandent aux industriels de s’adapter continuellement.
Dans ce contexte, les industriels peuvent mettre en place des stratégies au travers de l’innovation produit, de l’adaptation, de la prospection de nouveaux marchés ou encore de la communication.
INTRODUCTION
I. LA REVUE MANAGERIALE
1. Le marché de la boulangerie, viennoiserie et pâtisserie industrielle en France
2. L’analyse des forces concurrentielles en présence sur le marché
3. Le groupe industriel Brioche Pasquier
II. LA REVUE DE LA LITTERATURE
1. La Grande Distribution fait sa révolution
3. Le management des achats en en grande distribution .
4. Les négociations commerciales distributeur/fournisseur
III. LA METHODOLOGIE
1. Le choix de la méthode et objectifs de l’enquête
2. Le choix du mode de recueillement
3. L’échantillonnage
4. Le guide d’entretien
IV. ANALYSES ET DISCUSSION
1. L’analyse des résultats
2. Discussion et recommandations
CONCLUSION
BIBLIOGRAPHIE / WEBOGRAPHIE
TABLE DES ANNEXES
TABLE DES MATIERES
RESUME
- Publié par : Anonyme