Etude de cas Trilogy
![TRILOGY-CASE-dossier-final-02](https://letresoretudiant.fr/wp-content/uploads/2022/11/TRILOGY-CASE-dossier-final-02.png)
![TRILOGY-CASE-dossier-final-03](https://letresoretudiant.fr/wp-content/uploads/2022/11/TRILOGY-CASE-dossier-final-03.png)
![TRILOGY-CASE-dossier-final-17](https://letresoretudiant.fr/wp-content/uploads/2022/11/TRILOGY-CASE-dossier-final-17.png)
![TRILOGY-CASE-dossier-final-42](https://letresoretudiant.fr/wp-content/uploads/2022/11/TRILOGY-CASE-dossier-final-42.png)
![TRILOGY-CASE-dossier-final-49](https://letresoretudiant.fr/wp-content/uploads/2022/11/TRILOGY-CASE-dossier-final-49.png)
![TRILOGY-CASE-dossier-final-53](https://letresoretudiant.fr/wp-content/uploads/2022/11/TRILOGY-CASE-dossier-final-53.png)
Etude de Cas “Managing a global distribution network for export growth” complète sur l’entreprise TRILOGY, réalisée en 2022 en Distribution Internationale et e-commerce (Master 2 Grande Ecole).
Note globale sur l’étude de cas : 17/20
Partie 1: L’industrie des soins de la peau
A. Aperçu du marché des cosmétiques en général
B. Contexte de l’industrie cosmétique
C. Les principales caractéristiques du marché en volume et en valeurs
D. Principales menaces et opportunités du marché
E. Analyse de Porter
Partie 2: Sélection d’un marché pour Trilogy
A. Analyse de la Chine
B. Analyse du Japon
C. Analyse de la Corée du Sud
D. Analyse de l’Inde
E. Analyse de l’Indonésie
Partie 3: Stratégie de distribution pour Trilogy
A. Le type de distribution le plus approprié en Inde
B. Convaincre les partenaires locaux
C. Les éléments importants à prendre en compte lors des négociations commerciales en Inde
Bibliographie et Sources
- Publié par : Erua