Etude de cas Lou Cocal

Description

Etude de Cas “Tourisme Gourmand” complète sur l’entreprise LOU COCAL, réalisée en 2021 en marketing stratégique (Master 1 Grande Ecole). Note globale sur l’étude de cas : 16,5/20

Sommaire

Mission 1 : Analyse diagnostique

1. Analyse du marché
– PESTEL
– PORTER

2. Diagnostic stratégique de Lou Cocal
– SWOT

3. Évaluation de l’opportunité de déployer une offre de services pour les touristes
– Les risques
– Les facteurs clés de succès nécessaires à la réussite de cette stratégie

Mission 2 : Stratégie de développement et offre de services

1. Stratégie de développement de Lou Cocal sur le marché du tourisme gourmand
– Les objectifs
– Les cibles à privilégier
– Mise en place d’une stratégie de marque
– Choix du positionnement

2. Détails de l’offre de service “visite/musée/boutique”
– Quelle expérience de service proposer ?
– Tarifs pratiqués et moyens mis en œuvre par Lou Cocal

Mission 3 : Stratégie de communication
– Stratégie de communication Online et Offline (comprenant digital et réseaux sociaux)
– Définition et priorisation des objectifs du plan de communication
– Les cibles et message(s) à véhiculer
– Les supports et canaux utilisés et pourquoi ?
– Calendrier d’actions à mener par cible

Informations Complémentaires
Année du document : 2021
Nombre de pages : 22
Référence : 18993
Publié le : 6 octobre 2022
Evaluations
5.00
(1 avis client)
1 avis pour ce document
Documents Similaires
Document Similaire
OU

Signaler ce document

Signaler

Télécharger ce document

Télécharger

C'est cadeau !
OU

Vends tes travaux !

Déposes tes documents en 3 clics. Gagnes de l’argent et fais grandir la marketplace.

Vends tes travaux !

Déposes tes documents en 3 clics. Gagnes de l’argent et fais grandir la marketplace.

C'est dans la poche!

Merci de soutenir des étudiants