Etude de cas Lou Cocal
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Etude de Cas “Tourisme Gourmand” complète sur l’entreprise LOU COCAL, réalisée en 2021 en marketing stratégique (Master 1 Grande Ecole). Note globale sur l’étude de cas : 16,5/20
Mission 1 : Analyse diagnostique
1. Analyse du marché
– PESTEL
– PORTER
2. Diagnostic stratégique de Lou Cocal
– SWOT
3. Évaluation de l’opportunité de déployer une offre de services pour les touristes
– Les risques
– Les facteurs clés de succès nécessaires à la réussite de cette stratégie
Mission 2 : Stratégie de développement et offre de services
1. Stratégie de développement de Lou Cocal sur le marché du tourisme gourmand
– Les objectifs
– Les cibles à privilégier
– Mise en place d’une stratégie de marque
– Choix du positionnement
2. Détails de l’offre de service “visite/musée/boutique”
– Quelle expérience de service proposer ?
– Tarifs pratiqués et moyens mis en œuvre par Lou Cocal
Mission 3 : Stratégie de communication
– Stratégie de communication Online et Offline (comprenant digital et réseaux sociaux)
– Définition et priorisation des objectifs du plan de communication
– Les cibles et message(s) à véhiculer
– Les supports et canaux utilisés et pourquoi ?
– Calendrier d’actions à mener par cible
- Publié par : Erua