Etude de cas ILO : Le marché de la Santé et du Bien-Être
![Analyse de marché_ Marché de la Santé et du Bien-Être 2019-03](https://letresoretudiant.fr/wp-content/uploads/2023/01/Analyse-de-marché_-Marché-de-la-Santé-et-du-Bien-Être-2019-03.jpg)
![Analyse de marché_ Marché de la Santé et du Bien-Être 2019-09](https://letresoretudiant.fr/wp-content/uploads/2023/01/Analyse-de-marché_-Marché-de-la-Santé-et-du-Bien-Être-2019-09.jpg)
![Analyse de marché_ Marché de la Santé et du Bien-Être 2019-13](https://letresoretudiant.fr/wp-content/uploads/2023/01/Analyse-de-marché_-Marché-de-la-Santé-et-du-Bien-Être-2019-13.jpg)
![Analyse de marché_ Marché de la Santé et du Bien-Être 2019-28](https://letresoretudiant.fr/wp-content/uploads/2023/01/Analyse-de-marché_-Marché-de-la-Santé-et-du-Bien-Être-2019-28.jpg)
Un infirmier et une Praticienne Bien-Être sont à la tête d’un projet proposant la création d’une Maison de Bien-Être à Logron dans le 28. Un Ostéopathe est également inclus dans le projet. Le but de ces espaces sera d’y rechercher relaxation, perte de poids et sommeil. Le nom attribué au projet pour le moment est ILO et sera réalisé sur une surface de 200 m2 à la place d’un ancien Restaurant.
Le projet s’articule autour d’une Maison avec une zone Spa, une zone Bien-être regroupant un Jacuzzi pouvant comporter six personnes, un Sauna pouvant accueillir quatre personnes, un Hammam pouvant regrouper quatre personnes et un Aqua bike pour deux personnes maximum. Une zone santé sera gérée par deux personnes.
Les auteurs du projet ciblent toutes personnes avec aucune limite d’âge.
Horaires : De 10H00 à 20h00 du Lundi au Samedi et le Dimanche de 14h00 à 19h00.
Suite à la présentation des auteurs du Projet, nous avons pu dégager la problématique suivante : Quelle serait la faisabilité du projet en fonction de son secteur géographique ?
Nous étudierons alors la faisabilité au niveau des plages horaires d’ouverture, de la zone géographique et de l’implantation locale, des tarifs pratiqués, des offres et de la communication.
I. Contexte
II. Etude nationale du marché
– Quelques chiffres sur la santé et le Bien-être
– Le macro environment : PESTEL
– Etude de la demande nationale
III. Etude locale
– Etude de la zone de chalandise
– Benchmark concurrence
– Etude qualitative Bien-être
IV. Recommandations stratégiques
– Opportunités et menaces du marché
– Recommandations stratégiques
V. Annexes
- Publié par : Marie
- Martorana