En quoi le storytelling est-il une méthode phare de la communication externe ?
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Le storytelling est une méthode utilisée par de nombreuses entreprises afin d’accroître leur notoriété par la fidélisation de clients et l’augmentation d’intention d’achat.
Au cœur de ce mémoire, nous allons déterminer l’importance du storytelling pour accroître ces notions de la notoriété au travers de 3 axes principaux : l’identification des consommateurs à l’histoire, l’utilisation de la conviction et l’utilisation des nouvelles technologies et particulièrement des réseaux sociaux.
Nous découvrirons, si ces trois aspects sont réellement des notions du storytelling permettant d’accroître les intentions d’achat et la fidélisation des clients ou si, certaines, nécessitent de nouvelles recherches pour approfondir les données acquises.
Bien que l’étude soit qualitative et que nous ayons fait une analyse de contenu, il nous a semblé judicieux de regrouper les thèmes semblables sous formes de graphiques que nous présenterons, puis, nous nuancerons ces thèmes les plus communs et effectuerons une analyse horizontale pour en donner le résultat.
CHAPITRE 1 : INTRODUCTION
CHAPITRE 2 : LA REVUE DE LITTÉRATURE
CHAPITRE 3 : L’ÉTUDE
CHAPITRE 4 : DISCUSSION ET CONCLUSION
BIBLIOGRAPHIE
RESUME
- Publié par : Anonyme