Comment la communication peut elle rendre le consommateur plus conscient et acteur dans sa façon de consommer ?
![Comment la communication peut elle rendre le consommateur plus conscient et acteur dans sa façon de consommer _ -1](https://letresoretudiant.fr/wp-content/uploads/2023/06/Comment-la-communication-peut-elle-rendre-le-consommateur-plus-conscient-et-acteur-dans-sa-façon-de-consommer-_-1.jpg)
![Comment la communication peut elle rendre le consommateur plus conscient et acteur dans sa façon de consommer _ -2](https://letresoretudiant.fr/wp-content/uploads/2023/06/Comment-la-communication-peut-elle-rendre-le-consommateur-plus-conscient-et-acteur-dans-sa-façon-de-consommer-_-2.png)
On se pose souvent la question « de quoi sera fait demain ? » mais plutôt que de laisser le destin choisir à notre place, comment peut-on être source de changement pour un avenir meilleur ?
Le changement est effectif lorsqu’il est réalisé par un très grand nombre de personnes et pour les toucher au maximum, la communication semble être le moyen le plus utile et accessible de notre époque. Tandis que son utilité est soumise à la profitabilité des marques, de nouvelles exigences la poussent à évoluer.
La communication s’unissant à la responsabilité sociale, sociétale et environnementale, peut-elle avoir un impact positif sur notre société et les individus qui la compose ? C’est ce que nous allons chercher à démontrer.
INTRODUCTION
I. COMMUNIQUER DANS UN ENVIRONNEMENT DE MARCHE PROFONDEMENT TRANSFORME
A. DE LA SOCIETE DE CONSOMMATION A LA SOCIETE DE CONSUMERISME
B. LES NOUVELLES REALITES DE NOTRE EPOQUE
II. MARQUER SA DIFFERENCE
A. DE LA COMMUNICATION TRADITIONNELLE A LA COMMUNICATION RESPONSABLE
B. LES NOUVEAUX DEFIS A RELEVER
III. COMPRENDRE CES EVOLUTIONS AU TRAVERS DE LA VISION DE PROFESSIONNELS
A. DE L’HYPOTHESE A LA CONCRETISATION
B. UNE NOUVELLE FAÇON DE VOIR LES CHOSES
CONCLUSION
ANNEXES BIBLIOGRAPHIE
- Publié par : Anonyme