Comment la communication peut elle rendre le consommateur plus conscient et acteur dans sa façon de consommer ?

Description

On se pose souvent la question « de quoi sera fait demain ? » mais plutôt que de laisser le destin choisir à notre place, comment peut-on être source de changement pour un avenir meilleur ?
Le changement est effectif lorsqu’il est réalisé par un très grand nombre de personnes et pour les toucher au maximum, la communication semble être le moyen le plus utile et accessible de notre époque. Tandis que son utilité est soumise à la profitabilité des marques, de nouvelles exigences la poussent à évoluer.

La communication s’unissant à la responsabilité sociale, sociétale et environnementale, peut-elle avoir un impact positif sur notre société et les individus qui la compose ? C’est ce que nous allons chercher à démontrer.

Sommaire

INTRODUCTION

I. COMMUNIQUER DANS UN ENVIRONNEMENT DE MARCHE PROFONDEMENT TRANSFORME
A. DE LA SOCIETE DE CONSOMMATION A LA SOCIETE DE CONSUMERISME
B. LES NOUVELLES REALITES DE NOTRE EPOQUE

II. MARQUER SA DIFFERENCE
A. DE LA COMMUNICATION TRADITIONNELLE A LA COMMUNICATION RESPONSABLE
B. LES NOUVEAUX DEFIS A RELEVER

III. COMPRENDRE CES EVOLUTIONS AU TRAVERS DE LA VISION DE PROFESSIONNELS
A. DE L’HYPOTHESE A LA CONCRETISATION
B. UNE NOUVELLE FAÇON DE VOIR LES CHOSES

CONCLUSION
ANNEXES BIBLIOGRAPHIE

Informations Complémentaires
Année du document : 2015
Nombre de pages : 75
Référence : 45707
Publié le : 9 juin 2023
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