Aides - FAQ

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Problème de connexion

Je rencontre des difficultés pour me connecter

Vérifiez dans un premier temps votre adresse mail. Si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter, vous pouvez réinitialiser votre mot de passe via le bouton Mot de passe oublié sur la page Se Connecter.  

J'ai oublié mon mot de passe

Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe via le bouton Mot de passe oublié sur la page Se Connecter.  

Je n'arrive pas à créer un nouveau mot de passe

Votre nouveau mot de passe doit être différent de votre ancien. Il doit également comporter entre 8 et 20 caractères. Si vous utilisez la fonction Modifier mot de passe via la page Mon Compte, il se peut que le changement ne soit pas effectif immédiatement. Si vous rencontrez des difficultés n’hésitez pas à nous contacter

À propos d'un document

Comment puis-je récupérer mon document une fois la commande validée ?

Après avoir validé votre commande, le lien de téléchargement est disponible sur la page de confirmation de votre commande. Vous pouvez également accéder à votre document depuis le mail de confirmation qui vous est envoyé une fois votre achat confirmé. Si vous rencontrez un problème lors du téléchargement, vous pouvez aussi vous rendre sur la page Mon Compte > Téléchargements, puis téléchargez le document en question parmi la liste de vos documents téléchargés. 

Un document m'appartient et je n'ai pas donné mon accord pour le publier

Si un des documents disponibles sur le site vous appartient et que vous n’êtes pas à l’origine du partage, ni avez donné votre accord, vous pouvez nous le signaler via le bouton Signaler sur la page du document. Vous pouvez également nous contacter via la page Contact en mentionnant la référence du document. 

Que faire si j'achète un document et qu'il ne me convient pas ?

Lors de votre achat vous renoncez expressément à votre droit de rétractation de 14 jours. Le téléchargement valant consommation du document, vous ne pouvez demander le remboursement de celui-ci. Toutefois, dans certaines situations vous pouvez demander le remboursement de votre achat via la page Contact.

Compte

Comment retirer mon argent après avoir vendu des documents ? 

Vous pouvez demander à retirer vos fonds depuis l’espace Mon Compte > Stats. La demande de retrait se fait via un formulaire que vous devez remplir et qui est ensuite traité manuellement par notre équipe. Notez que les  retraits sont disponibles à partir de 20€. Nous utilisons PayPal et les virements bancaires pour transférer vos fonds. 

Comment changer l'avatar de mon compte ? 

Vous pouvez modifier l’avatar de votre compte via le bouton Modifier mes informations sur la page Mon Compte. Les formats d’image autorisés sont jpg, jpeg, png, gif et ico. Si vous rencontrez des difficultés n’hésitez pas à nous contacter

Comment modifier mes données de facturation ?

Vos données de facturation ne peuvent être modifiées que lorsque vous achetez un document. 

Je n'arrive pas à modifier les informations de mon compte

Si vous utilisez la fonction Modifier mes informations via la page Mon Compte, il se peut que le changement ne soit pas effectif immédiatement. Si vous rencontrez des difficultés n’hésitez pas à nous contacter

Je souhaite demander l'effacement de mes données

Nous considérons le respect de votre vie privée comme essentiel. Si vous souhaitez demander l’effacement de vos données conformément à vos droits en matière de protection des données personnelles (RGPD), vous pouvez nous communiquer votre demande via la page Contact > Demander l’effacement de mes données. 

Déposer un document

Comment déposer un document ?

Vous pouvez déposer vos documents via la page Déposer un doc en remplissant le formulaire de dépôt. Votre document sera étudié par notre équipe avant publication. Veuillez également prendre connaissance de nos conditions relatives au dépôt de document. 

Comment fixer le prix de mon document ?

Vous pouvez définir vous même le prix de votre document en respectant les conditions précisées sur la page Guide de fixation des prix. Vous pouvez également choisir de le partager gratuitement. Le Trésor Étudiant se réserve le droit de modifier le prix de votre document si celui-ci n’est pas conforme à la politique de prix du site comme il est stipulé dans nos conditions. 

Puis-je modifier un document déjà publié ?

Vous pouvez modifier un document déjà en ligne via votre Compte > Mes Documents en cliquant sur le bouton Modifier du document en question. Cette modification ne sera effective qu’après vérification par notre équipe. Les conditions de modification d’un document sont les mêmes que pour le dépôt initial du document. Nous nous réservons donc le droit de refuser cette modification. 

Puis-je supprimer un document que j'ai déposé ?

Vous pouvez tout à fait supprimer un document que vous avez déposé. Toutefois à des fins de sécurité il n’est pas possible de supprimer votre document directement depuis votre compte. Vous devez nous informer de votre souhait via la page Contact et nous effectuerons ensuite la suppression sous réserve de vérification de votre identité. 

Abonnements

Quel est l'intérêt des formules d'abonnement ?

Notre vocation n’a jamais changé : aider les étudiants. C’est pourquoi nous avons lancé des offres d’abonnement, qui vous permettent d’accéder à tous nos documents sans avoir à vous ruiner. Payez votre abonnement une seule fois, et profitez de tout notre catalogue sans débourser un seul euro supplémentaire. 

Suis-je engagé en m'abonnant ?

Non, toutes nos offres sont sans engagement. Vous perdrez vos avantages à la fin de votre période d’abonnement. Vous pourrez bien-sûr vous abonner à nouveau si vous le souhaitez.

Pourquoi devoir créer un compte pour obtenir la formule gratuite?

Nous avons fait le choix de limiter le nombre de documents gratuits téléchargeables par jour pour les visiteurs non connectés. Vous devez donc créer votre compte si vous souhaitez pouvoir continuer à télécharger. 

Comment gérer mon abonnement ?

Vous pouvez consulter et modifier votre abonnement depuis votre compte personnel. Vous pouvez aussi passer à une formule plus élevée depuis la page Abonnements. Si vous avez des questions sur le système d’abonnement, contactez-nous via la page Contact

Comment annuler mon abonnement ?

Vous pouvez demander l’annulation de votre abonnement en déposant une demande via le formulaire de Contact. Toutefois, si vous avez déjà utilisé les avantages de votre abonnement en téléchargeant un document gratuitement, celui-ci ne pourra plus vous être remboursé, conformément à nos Conditions Générales. 

Problèmes avec un achat

Je n'ai pas pu récupérer mon document après mon achat

Le téléchargement se lance automatiquement lorsque vous avez validé votre commande. Si vous rencontrez un problème lors du téléchargement, vous pouvez vous rendre sur la page Mon Compte > Téléchargements, puis téléchargez le document en question parmi la liste de vos documents téléchargés. 

J'ai téléchargé un document et il ne me convient pas

Lors de votre achat vous renoncez expressément à votre droit de rétractation de 14 jours. Le téléchargement valant consommation du document, vous ne pouvez demander le remboursement de celui-ci. Toutefois, dans certaines situations vous pouvez demander le remboursement de votre achat via la page Contact.

Problème avec la facturation

Si vous rencontrez un problème lié à votre facturation, veuillez nous contacter directement via la page Contact. Nous traiterons votre demande dans les plus brefs délais. 

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